Euro Mini Champ’s

ELISE 7ème ET SOHAN 23ème brillent aux EuroMini Champ’s.

Six néodomiens (MUNIER Coralie, GUILLEMIN Clémence, PUJOL Elise, PRUDHOMME Arno, DURGET Mathys et GILLES Sohan) participaient ce week-end à cette superbe compétition internationale.  Avec pas moins de 32 pays représentés, cette manifestation est la plus importante au niveau européen pour les enfants de moins de 11 ans et de moins de 12 ans.

Moins de 12 ans Garçons:
Sohan réalise un superbe parcours en terminant 23ème sur 99 (11 victoires et 3 défaites). Il atteint le tableau final. Ce qui n’est pas une mince affaire (1/16ème de finale) d’autant plus qu’il gagne tous ses matchs et ne s’incline que contre le finaliste (Roumanie) en 5 sets accrochés. Il aurait mérité une meilleure place dans les matchs de classement. Bravo à Sohan tant pour son jeu que pour son comportement.

Quant à Mathys (49ème), il est sur courant alternatif. Il était aux portes du tableau final mais a baissé les bras lorsqu’il a fallu se battre. Il va falloir se montrer plus sérieux aux entrainements pour progresser et attraper de la rigueur et du dynamisme. Dommage …

Moins de 11 ans Garçons:
C’était pour Arno le baptème du feu dans ce type de compétition. Il termine 105ème sur 115. De belles choses ont pu être observées, mais Arno  manque encore de constance et de concentration pour évoluer dans ce type de compétition. En intégrant la section sportive cette année, il devrait avancer davantage. A suivre…

Moins de 12 ans Filles:
Clémence termine 41ème sur 74. Elle est proche du tableau final. Clémence est capable de faire de très bonnes choses mais se montre trop irrégulière dans les moments importants. Son sérieux lui permettra de passer le cap. A suivre…

Moins de 11 ans Filles:
Elise (1 an de moins que ses adversaires) finit à une superbe 7ème place (8 victoires et 3 défaites) sur 84 en échouant sur une allemande beaucoup plus forte en quart de finale. Bravo et peut être une meilleure place encore l’année prochaine.

Quant à Coralie (73ème), elle savait que cela serait difficile et pourtant, elle a fait mieux que de se défendre en glanant des sets sur certains matchs et en remportant aussi son dernier match de la compétition. Encourageant